transport de matières dangereuses

Sa mission : vous conseiller sur le transport de matières dangereuses

Voilà 15 ans que Jan Dekkers collectionne les expériences professionnelles dans la manipulation, l’utilisation ou le transport de matières dangereuses.

C’est fort de son parcours qu’il a fondé DEKKERS.sas le cabinet indépendant de conseil à la sécurité pour le transport de matières dangereuses, installé à Béziers.

Transport routier, fluvial et ferroviaire : La certification

Jan Dekkers, dans le cadre de son métier, est certifié du Comité Interprofessionnel pour le Développement de la Formation dans les Transports de Marchandises Dangereuses (CIFMD). En phase avec la réglementation en vigueur, cette certification lui permet l’intervention sur le territoire national pour :

  • Le transport routier
  • Le transport fluvial
  • Le transport ferroviaire

Chiffrage gratuit

La prévention des risques liés au transport de produits dangereux

Jan Dekkers et son équipe sont vos interlocuteurs en prévention des risques professionnels.

Grâce à de nombreuses expériences professionnelles dans la manipulation, l’utilisation ou le transport de matières et objets dangereux, Jan Dekkers détient toutes les ficelles de son métier afin de mieux vous accompagner dans votre quotidien.

Il est votre guide dans la mise en place de protocoles et de règles de sécurité en accord avec les réglementations en vigueur.

Les solutions et mesures utiles à la prévention des risques répondront aux diverses législations relatives à la manipulation et au transport des marchandises dangereuses.

Nous contacter

Incident ou accident : la solution personnalisée

Lors d’un incident,d’un accident ou d'une infraction grave, un rapport dressera une analyse détaillée des causes, effets et moyens engagés à ce moment. Des recommandations écrites et une mise en place personnalisée permettront d’éviter qu’un tel événement ne se reproduise.

Chaque année écoulée sera l’occasion pour votre conseiller sécurité de constituer un rapport personnalisé ainsi :

  • La composition des activités de l’établissement entrant dans le domaine de la logistique de marchandises dangereuses
  • Un bilan des actions menées
  • Des propositions pour l’amélioration de la sécurité avec un calendrier de mise en place
  • Un résumé des accidents

Ce rapport sera transmis au chef de l’établissement et tenu à disposition des autorités compétentes.

Cas particulier : Pour les sites de stockage de matières dangereuses, il pourra procéder à un suivi dans le cadre de la nomenclature ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement). Cet accompagnement portera sur la préparation du contrôle périodique, l’élaboration d’un planning des évolutions à mettre en place.

En savoir plus